Chargement Évènements

La troupe du théâtre alsacien de Blodelsheim présente une comédie dialectale de Freddy Willenbucher, en deux actes, mise en scène par Denis Bixel.
Aristide Dobermann, viticulteur, est une vraie tête de mule cachant un grand cœur. Il serait un homme comblé, s’il n’avait renié son fils unique Hans au motif que ce dernier s’est marié avec une… Bretonne ! Quand Hans revient au pays avec son épouse et son fils Seppale âgé de 14 ans, l’entrevue entre Aristide, notre « Deckkopf » et son fils est désastreuse. Mais le jeune Seppale, du haut de ses 14 ans, a plus d’un tour dans son sac…
Tout au long de cette pièce qui s’inscrit dans la pure tradition alsacienne, Freddy Willenbucher décrit et évoque avec beaucoup d’humour les nombreuses facettes et spécificités de l’Alsace : son dialecte, ses nombreuses associations, son goût pour les fêtes, son vignoble. L’auteur met même en scène un groupe de choristes plus vrai que nature, qui, venant visiter la cave vinicole et déguster ses produits, va chanter, rire et boire un petit coup !

Samedi 25 février à 20 h 15 et dimanche 26 février à 15 h. À la salle des fêtes
Réservations au 06 75 90 56 27 ou resa.tablod@gmail.com.