par Nathalie Bangel, responsable ressources et services au public

Fabrice Roosebeke et Corentin Kuster ont intégré le service technique de la commune.

La commune a recruté un nouvel agent au 1er janvier 2020. Fabrice Roosebeke a intégré le service des espaces verts où il remplace Valérie Techer. Il est chargé de l’entretien de la voirie, de la propreté et de l’aménagement des différents agréments végétalisés. Titulaire d’un baccalauréat aménagements paysagers et passionné par le jardinage et les plantes rares, Fabrice a intégré la fonction publique territoriale en 1999 au sein de la ville de Coudekerque-Branche, dans le Nord.
Affectionnant particulièrement notre région et ayant eu connaissance de l’emploi vacant par des amis installés à Fessenheim, il a postulé à ce poste par voie de mutation. L’expérience et les compétences acquises au fil de ces années par Fabrice Roosebeke, offrent un atout supplémentaire à l’équipe des espaces verts. Nous lui souhaitons plein épanouissement dans ses nouvelles fonctions.
Dans ce même service, Corentin Kuster, qui prépare un BTS aménagements paysagers au lycée agricole de Rouffach a signé un contrat d’apprentissage de septembre 2019 à août 2021. Après une première expérience de formation d’un apprenti d’août 2018 à août 2019, la commune a en effet décidé de renouveler ce dispositif. Corentin a tout d’abord suivi des études de droit à la faculté de Mulhouse. À la faveur d’un service civique il a contribué à l’entretien paysagé dans une commune du Territoire de Belfort. Cette mission lui a permis de réfléchir, de s’enrichir et de se reconvertir dans une voie professionnelle qui lui convient mieux. Pour acquérir les compétences nécessaires à l’obtention de son diplôme, il est accompagné, suivi et formé par son maître de stage, Jonathan Olier, qui assure également la liaison avec le centre de formation des apprentis. Bienvenue dans le monde du travail, Corentin !