Toutes les démarches et informations utiles en terme de procédure administrative sur https://www.service-public.fr
Pour vos démarches les plus courantes, vous pouvez consulter le tableau récapitulatif.
Délivrance d’actes d’état civil
Les demandes d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès) sont gratuites. Elles peuvent se faire directement en mairie, par courrier, courriel ou sur le site
IMPORTANT : la commune n’est pas en mesure de recevoir votre demande d’acte d’état civil de manière dématérialisée. En revanche, vous pouvez compléter le formulaire de demande d’acte et à l’issue de la saisie, vous pourrez télécharger et imprimer la demande complétée et l’expédier par courrier postal à la commune.
Délivrance de carte nationale d’identité
ATTENTION : la mairie de Fessenheim ne délivre plus de carte nationale d’identité, ni de passeport. Les mairies équipées du système biométrique les plus proches sont celles d’Ensisheim, Neuf-Brisach, Guebwiller ou Andolsheim.
Une pré-demande est requise avant tout traitement du dossier. Elle est à créer sur le site de l’ANTS
L’instruction des dossiers dans une mairie équipée se fait uniquement sur rendez-vous.
Vous arrivez à Fessenheim ?
Horaires de la mairie
Lundi | 9 h – 12 h et 15 h – 18 h |
Mardi | 9 h – 12 h et 15 h – 18 h |
Mercredi | 9 h – 12 h et fermée l’après-midi |
Jeudi | 9 h – 12 h et 15 h – 18 h |
Vendredi | 9 h – 12 h et 15 h – 18 h |
Fermée le samedi et dimanche. |