L'Entente Pédestre de Fessenheim invite tous les amateurs de sports pédestres (marche sportive ou en famille, marche nordique ou course à pied) à participer, pour la 6e édition, à une belle journée dans le cadre d'Octobre Rose, cause dédiée à la sensibilisation aux cancers féminins.

Rendez-vous à la salle des fêtes pour la Marche Rose dès 8 h et jusqu'à 11 h pour les marcheurs afin de suivre l'itinéraire de 9 km ou celui de 6 km à travers village, champs, étangs et parcours de santé.

Nouveauté cette année avec la Course Rose pour les coureurs, sur parcours communs à ceux de la marche, rdv à 9 h 30 pour un départ groupé à 10 h sous le parrainage du Docteur Steeve DEPARIS qui soutiendra la course par sa participation. Un repas de midi, sur réservation, fera suite à la matinée sportive, préparé par Tentations Croquantes de Rumersheim le Haut. Les non-marcheurs pourront bien sûr se joindre uniquement au repas ou à l'après-midi dansant. Au menu : épaule de veau confite au thym, écrasé de pommes de terre/panais et panais confits, Bircher (fromage blanc, coulis de myrtilles, miel) en dessert. Une petite restauration sera également proposée, knacks, bretzels et buffet de desserts. Animation musicale pendant le repas et petit bal durant l'après-midi animés par nos amis musiciens Guy SCHELCHER et Guy KLINGLER qui avaient assuré avec brio leur prestation lors de nos dernières éditions.

Sur place durant la journée, on pourra déposer un don pour la Ligue contre le cancer.

Salle des fêtes dimanche 18 octobre 2026 de 8h à 11h pour le départ de la Marche Rose et rdv 9 h 30 avec départ à 10 h pour la Course Rose.

Repas à partir de 12 h – Tarif 20€

Réservation pour le repas avant le 12 octobre 2026 sur helloasso epf journée d'automne ou au 07 81 21 39 77