par Fabienne Wassmer, secrétaire de l’EPF

Dimanche 23 octobre l’entente pédestre de Fessenheim (EPF) organisait sa désormais traditionnelle journée d’automne, dans le cadre d’Octobre Rose, la campagne de sensibilisation à la prévention des cancers féminins.

Les marcheurs, coureurs et randonneurs avertis ont entamé la journée par une marche dans la campagne environnante. Ils ont été 230 à emprunter le circuit fléché de 9 km qui passait, entre autres, par les étangs où une collation bienvenue était proposée. Au retour, l’appétit bien aiguisé par le grand air et le soleil radieux et après l’apéritif bien mérité, les randonneurs, leur famille et amis ont pu déguster un délicieux repas qui a remporté tous les suffrages. Et comme annoncé, l’après-midi s’est passé joyeusement en enchaînant des pas de danse variés sur les rythmes proposés le groupe Gianni Liberti.

Il est à souligner particulièrement la générosité de tous nos participants qui a permis de collecter la jolie somme de 1 600 € pour la Ligue contre le cancer dans le cadre d’Octobre Rose. Nous avons ainsi plus que doublé la somme récoltée l’année dernière qui s’élevait à 730 €.

L’EPF, avec tous ses bénévoles ayant œuvré à la réussite de cette journée, vous remercie tous pour votre générosité, un grand merci pour votre participation enthousiaste et rendez-vous l’année prochaine où nous ferons encore mieux !