Onze jeunes fessenheimois, âgés de 9 à 12 ans, viennent d’intégrer le conseil municipal des jeunes pour trois années. Ils sont déjà porteurs d’améliorations et de nouveaux projets à apporter au village.

Outre les cérémonies officielles telles que les commémorations des 11 novembre et 8 mai ou la fête nationale, ils seront partie prenante lors du marché de Noël des 18 et 19 novembre où le CMJ tiendra un stand de confection de crêpes et boissons diverses. Lors de la journée citoyenne, ils apporteront une aide incontestable et seront associés à l’élaboration du repas. La gestion du poulailler communal, mis en place en 2019, entre également dans leurs fonctions. En plus du ramassage des œufs, les jeunes se chargent de l’apport de nourriture et du nettoyage hebdomadaire du poulailler, en respectant le tri des déchets.
Bon vent à cette jeune équipe composée de Alice et Maxime Alvaro, Léopold Boulle, Thomas Kieffer, Elia Landou, Tristan Rusch, Victor Theiller, Orlane Weibel Dumas-Combe, Victor André Netala Gross, Lucas Baudart et Lison Wassmer. Elle sera encadrée par Ghislaine Beringer, adjoint en charge de la jeunesse, Karine Bodez, Florian Grosson, Sandrine Heitzmann, Catherine Kurtzemann et Nadia Pierson Ben-Yekhlef, conseillères municipales et conseiller.

Le conseil municipal des jeunes en compagnie du maire Claude Brender lors de la commémoration de l’armistice de 1918. Victor André Netala Gross et Lison Wassmer manquent sur cette photo.