Quelle saison 2023-2024 formidable pour les jeunes du HBC Fessenheim qui ont rapporté trois titres à la maison.
Après une saison sérieuse et riche en émotions, les U18 ont réussi à s’imposer face aux dix autres équipes de leur championnat et remporter le titre de champions du Haut-Rhin, quatre ans après leurs prédécesseurs. Ce titre leur a ouvert la voie de la finale régionale qui voit s’affronter les champions du Haut-Rhin et du Bas-Rhin pour le titre de champions d’Alsace !
Accompagnés d’une centaine de supporters du HBCF, nos jeunes se sont rendus à Benfeld le 8 juin, où se jouait leur finale contre Hilsenheim, champions U18 du Bas-Rhin. Il ne fallait pas être cardiaque lors de ce match très serré car durant toute la partie, l’écart de score entre les deux équipes n’était que de un ou deux points. C’est sur le score logique de 20-20 que s’est terminée la première mi-temps. La deuxième fut plus intense et poussa les deux équipes dans leurs retranchements. À deux minutes du coup de sifflet final, nos U18 étaient menés de deux buts mais ils ont su trouver les ressources nécessaires pour doubler Hilsenheim dans les dernières secondes. Fin du match, victoire 37-38 pour les U18 du HBCF qui deviennent champions d’Alsace !
À noter que les U18 du HBCF a été la seule équipe haut-rhinoise à remporter le titre alsacien cette année, toutes catégories confondues. De quoi savourer plus encore ce titre.
Bravo à nos jeunes, qui auront des étoiles pleins les yeux pour longtemps et à leurs coachs pour cette saison pleinement réussie. Ces deux titres sont le fruit d’un investissement et d’un travail quotidien. Les U18 évolueront en championnat interdépartemental Alsace au cours de la saison 2024-2025, alors n’hésitez pas à venir les soutenir !
Comme une victoire n’arrive jamais seule, nos U11 sont aussi devenus champions du Haut-Rhin dans leur catégorie, lors de leur dernier match à domicile en battant Guebwiller (23-19) le 1er juin 2024. Là aussi, un match très serré, mais nos jeunes ont su faire la différence ! Bravo à eux et à leurs coachs !