par les membres de l’association loisirs, art et culture

Quel plaisir de retrouver notre public cinéphile après douze années d’absence ! Nous remercions la commune d’avoir investi dans l’achat d’un projecteur numérique et la construction d’une salle plus intime et plus confortable que la salle des fêtes.

Après bien des questions, des surprises, des tâtonnements, beaucoup de patience et de recherches, Joseph Vonau a pu assurer la projection de Maison de Retraite 2 le 23 avril. Il est plutôt positif : « Même si la technique paraît complexe, il faut juste se remettre à niveau. Nouveaux locaux, nouvelle règlementation, et sans avoir vraiment été associés à la prise en main des nouveaux outils, c’est un vrai challenge ! ».

Les nombreux spectateurs sont sortis le sourire aux lèvres de la salle Fess’tival à l’Escale. Ils ont pu ensuite se désaltérer au bar où les bénévoles de l’association les attendaient. Nous espérons que la programmation à venir rencontrera le même succès, au rythme d’une ou deux séances par mois.

Joseph, notre nouveau Monsieur Cinéma conclut ainsi : « Enfin on propose à nouveau un divertissement à un prix raisonnable, dans un lieu confortable. Il serait dommage de ne pas profiter de la possibilité offerte. Le monde du cinéma a changé, mais tant qu’il y aura des spectateurs, cela vaut la peine de le faire. ».