Chargement Évènements
Cet évènement est passé

Annulé en 2020, le spectacle Mary Prince, récit d’une esclave antillaise est reprogrammé. L’occasion de célébrer la culture gospel en compagnie des ensembles vocaux Florijazz et Cecilia’s swing qui ouvriront la soirée.

  • FloriJazz et Cecilia’s Swing sont des ensembles vocaux alsaciens de 20 à 30 amateurs. Les choristes, dirigés par Eric Vogt Calderara, interpréteront un programme issu de leur répertoire negro-spiritual et gospel, aussi bien traditionnel que contemporain.
  • Présenté au festival off d’Avignon, le spectacle Mary Prince est porté par la comédienne Souria Adèle, et sera ponctué de spirituals chantés par l’artiste Johary Rajaobelison, pour une représentation unique. À l’issue de la représentation, un échange avec la comédienne vous est proposé.

Un plateau nu, entièrement vide. Une femme, vêtue d’une longue robe de style 19e siècle, rentre et livre son témoignage. C’est le récit d’une femme, Mary Prince, sur sa vie d’esclave.  Le public est convié à rencontrer cette femme et la force de son récit durant la terrifiante histoire qu’elle porte à notre connaissance. Premier récit d’esclave féminin publié dans le monde.

Tout public à partir de 11 ans. À 19 h 30 à l’église Sainte-Colombe de Fessenheim.

Tarif : 5 € – billetterie à l’accueil de la médiathèque de Fessenheim.