par Ghislaine Béringer, adjointe au maire chargée de la commission jeunesse.

Afin de récompenser les membres du CMJ de leur engagement auprès de la commune et pour clôturer leurs trois années de mandature, la commission jeunesse a organisé un week-end à Paris.

Entre la découverte du musée Grévin qui fut l’occasion de s’immortaliser avec leurs idoles, les visites guidées de Montmartre, du Quartier Latin et de leurs monuments incontournables (Sacré Cœur, Panthéon, Tour Eiffel, Palais Bourbon, etc.), la remontée des Champs-Élysées jusqu’à l’Arc de Triomphe, ils ont parcouru quelques 25 km à en prendre plein les yeux. Les jeunes conseillers ont découvert la vie trépignante des Parisiens, les rues engorgées de touristes de tous horizons et les rames de métro bondées où la vigilance était mise à rude épreuve. Rien de mieux ensuite qu’une traversée en bateau-mouche sur la Seine pour savourer un moment de repos et apprécier ces instants magiques.

C’est la tête pleine d’images et d’agréables souvenirs qu’ils ont retrouvé leur paisible village, laissant leur place à de nouveaux conseillers récemment élus. Ils remercient monsieur le maire et son équipe municipale de leur avoir permis de vivre une telle expérience.

Le CMJ de Fessenheim a visité l’Assemblée Nationale.