par le sergent-chef Clément Marquet
En 2004, le lieutenant Denis Foehrlé créait une section de jeunes sapeurs-pompiers à Fessenheim. Seize ans après, c’est avec fierté que je prends le relais de Denis, nationalement connu dans le domaine. Denis œuvre dans le sauvetage et le secourisme auprès du ministère et il s’est fait un nom dans le milieu du secours et des sapeurs-pompiers de toute la France.
Nous avons la chance d’avoir une section de JSP forte d’une trentaine de jeunes depuis sa création et l’une des plus fournies du département. C’est à l’investissement de Denis et à ses batailles que nous le devons. Nous avons eu la chance également, grâce à lui, de rencontrer les sapeurs-pompiers de Paris, Mirande, de l’aéroport de Bâle-Mulhouse et les marins-pompiers de Marseille, mais aussi visiter le régiment de Marche du Tchad et le centre de traitement de l’alerte (où arrive le « 18 ») et j’en passe.
Depuis 2008, année de mon premier diplôme de secourisme, il est un modèle pour beaucoup et surtout pour moi. J’œuvre aujourd’hui à la tête de cette section de JSP, mais aussi dans d’autres associations à ses, côtés en gardant sa ligne de conduite infaillible.
Merci Denis pour tout ce que tu as fait pour les jeunes sapeurs-pompiers. Merci pour tout ce que tu as pu m’enseigner, me transmettre et pour tout ce que tu sauras encore m’inculquer.