Mairie

Adresse : n° 35 rue de la Libération – BP 80001
Code postal : 68740
Tél. 03 89 48 60 02
Fax 03 89 48 55 37
Courriel mairie@fessenheim.fr

Horaires d’ouverture

  • le lundi, mardi, jeudi et vendredi 9 h – 12 h (standard téléphonique dès 8 h) / 15 h – 18 h (standard téléphonique dès 14 h)
  • le mercredi 9 h – 12 h (standard téléphonique dès 8 h)

Permanences du maire et des adjoints : sur rendez-vous uniquement.

Services communaux

Démarches administratives

Lors de votre arrivée dans la commune, tout comme lors de votre départ, il est obligatoire de vous déclarer en mairie afin que le fichier de population puisse être tenu à jour. Pensez à vous munir d’une pièce d’identité.

Toutes les démarches et informations utiles en terme de procédure administrative sont en ligne.

Délivrance d’actes d’état civil

Les demandes d’acte d’état civil (naissance, mariage, décès) sont gratuites. Elles peuvent se faire directement en mairie, par courrier, courriel ou sur le site

IMPORTANT : la commune n’est pas en mesure de recevoir votre demande d’acte d’état civil de manière dématérialisée. En revanche, vous pouvez compléter le formulaire de demande d’acte et à l’issue de la saisie, vous pourrez télécharger et imprimer la demande complétée et l’expédier par courrier postal à la commune.

Délivrance de carte nationale d’identité ou de passeport

La mairie de Fessenheim délivre des cartes nationales d’identité et des passeport (à la mairie annexe, rue des Seigneurs). L’instruction des dossiers et le retrait des titres se font uniquement sur rendez-vous.

Une pré-demande est requise avant tout traitement du dossier. Elle est à créer sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).

L’instruction des dossiers dans une mairie équipée se fait uniquement sur rendez-vous.

Horaires de la mairie

Lundi 9 h – 12 h et 15 h – 18 h
Mardi 9 h – 12 h et 15 h – 18 h
Mercredi 9 h – 12 h et fermée l’après-midi
Jeudi 9 h – 12 h et 15 h – 18 h
Vendredi 9 h – 12 h et 15 h – 18 h
Fermée le samedi et dimanche.

Contact